bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POST-IT

Aller en bas

POST-IT Empty POST-IT

Message par Gargamelle Jeu 4 Aoû - 15:54

Voici quelques règles pour éviter de s'éparpiller... s53

- Un livre par mois sera proposé par mes soins, pourquoi et pas deux ou trois, car si je vous propose un livre, c'est que je l'ai lu ou que je suis en train de le lire, je ne vais pas vous proposer n'importe quoi, sinon, à quoi bon, faire un post exprès, vous êtes d'accord avec moi ? Mais rien ne vous empêche les filles de créer un post pour mettre en avant un roman qui vous a plu, pour lequel vous avez un gros coup de coeur : le but étant de faire connaître des ouvrages aux autres, de donner l'envie de les lire et en discuter par la suite, pourquoi pas s78.

-Lorsque vous proposez un livre, n'oubliez pas de mentionner clairement l'auteur et si possible de mettre le résumé en ligne afin que chacun d'entre nous puisse se faire sa propre idée, et bien sûr, donner vos propres impressions sans pour autant révéler le dénouement serait une excellente initiative s83 .

-Perso, j'essaierai de lire les livres que vous proposez, à moins que ceux-ci ne m'accrochent pas, je reconnais que je n'aime pas tous les genres, et il en est de même pour vous, c'est pourquoi, il est important aussi de proposer un large éventail et de ne pas se cantonner à un style ou à un romancier en particulier, sinon, on risque de tourner en rond et cela signifierait par la suite une lassitude et un délaissement complet pour cette rubrique s79 .

-Les ouvrages proposés seront de préférence trouvables en format poche, ce sera plus sympa, car j'achète très régulièrement des livres et je reconnais qu'à la longue, ça représente un coût pour le budget, alors j'ose même pas imaginer les trous dans les finances, si on ne fait pas attention s69 ...

-N'oubliez pas d'aller faire un tour à la bibliothèque municipale de votre ville, en règle général il y en a toujours une, ça peut vous éviter l'achat de l'ouvrage, et la dépense engendrée pour l'inscription, généralement annuelle, est dérisoire normalement, moi je paie 7 euros pour l'année (sachant que mes quatre pious sont inscrits aussi, mais c'est gratuit pour eux), ce qui me donne le droit d'emprunter : plusieurs revues, romans, DVD et cassettes audio... Et quand je ne trouve pas un titre en particulier , la bibliothécaire arrive toujours à me le trouver au bout de quelques jours, sauf si bien sûr l'ouvrage vient de paraître.... s81.

Je compléterai ce post au fur et à mesure, car j'ai dû sûrement oublier des détails, mais c'est pas bien grave car la littérature reste un sujet intarissable, pour cela, il suffit de s'en nourrir !!! s89

Biizz les Fées s56 Gargamelle
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum