bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

2 participants

Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Gargamelle Jeu 22 Mar - 17:03

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti 9782742771905FS

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
Biographie de l'auteur
Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la radio suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec "Le Mec de la tombe d'à côté", traduit en de nombreuses langues. Son œuvre est publiée en France par les éditions Gaia.

Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai commandé, car il ne se trouve pas à la bibliothèque municipale, et il est en poche s25 je vous mettrai un commentaire lorsque je l'aurai lu !!!
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Pivoine Ven 23 Mar - 12:01

Je n'ai lu ou entendu, que ce soit par des journalistes ou des amis, que des bonnes critiques de ce livre.
Je l'ai trouvé chez mon libraire mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai jamais acheté ...
Peut-être le mot "tombe" ... Qui me fera toujours penser à Maman ...
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Gargamelle Lun 26 Mar - 16:06

Alors, moi je suis en train de le lire, lorsque j'ai proposé ce livre, je ne l'avais pas encore ouvert, je l'attendais justement, alors, j'ai commencé, j'en suis à la page 102, il m'en reste un peu plus de 120 à lire, je reconnais que je n'accroche pas pour l'instant, et pourtant, toutes les critiques que j'ai pu lire, n'étaient qu'éloges s11 , mais moi perso s79 quelquefois c'est comme ça....
Par contre, ça ne parle pas du tout de mort ou du moins c'est juste pour "planter le décor" dirons-nous, mais je trouve l'histoire cousue de fil blanc, c'est plat, je le lis puisque je l'ai et on sait jamais je peux être surprise d'ici la fin, mais j'en doute fort.... s55
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Pivoine Lun 26 Mar - 17:01

Bon alors j'ai bien fait de ne pas l'acheter !
Plus que tout, je déteste être déçue par un bouquin ... Sans doute parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, alors le peu que je lis, je veux que ça me plaise.
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Gargamelle Sam 31 Mar - 8:15

.... J'ai fini de le lire, enfin dirai-je, je n'aime pas commencer un livre, et ne pas le finir, je trouve que c'est du gâchis, et pourtant ça m'arrive de le faire....
Je reconnais que j'ai trouvé l'histoire plate, si à un moment donné vers la fin, j'ai eu sur une dix pages à peu près un regain d'intérêt, je ne sais pas j'imaginais peut-être une certaine fin, et puis c'est retombé comme un château de cartes, je ne suis pas prête de lire tout de suite du moins un autre livre de cette auteure, j'ai été déçue, enfin ça ne tient que de moi, car, lorsque je lis les critiques, ce n'est qu'une pluie de compliments, d'éloges...
Alors, si vous le lisez les Fées, venez vite nous donner vos impressions...
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti Empty Re: Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum