bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin du bossu-Franz BARTELT

Aller en bas

Le jardin du bossu-Franz BARTELT Empty Le jardin du bossu-Franz BARTELT

Message par Gargamelle Mer 28 Mar - 15:26

C'est l'histoire d'un petit voyou en fin de non-droits, déjà un peu âgé, mais de bonne mentalité, car basé sur l'idée de gauche, et à qui sa femme, la belle Karine, a interdit de remettre les pieds à la maison tant qu'il n'aura pas trouvé un moyen de subvenir un peu aux besoins du ménage. Convaincu que le travail, pour peu qu'il ne soit pas trop manuel, est une manière comme une autre de restaurer l'amour conjugal, il entreprend de suivre un ivrogne dans la rue, avec l'arrière-pensée de lui piquer son portefeuille.

Biographie de l'auteur
Franz Bartelt vit dans les Ardennes. Il est l'auteur d'une dizaine de romans.

Ce livre est édité en poche (je le précise car je reconnais que lorsque le roman n'est pas sorti encore en poche, hormis le fait d'espérer l'avoir à la bibliothèque municipale, je ne l'achète que rarement neuf, et d'occasion, il faut que ça vaille le coup... et avec les frais de port....)

Je ne l'ai pas encore lu, c'est le prochain que je lirai...



Le jardin du bossu-Franz BARTELT 518HQ3R7MBL._SS500_
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du bossu-Franz BARTELT Empty Re: Le jardin du bossu-Franz BARTELT

Message par Gargamelle Jeu 26 Avr - 16:55

Le héros du bouquin est un petit malfrat qui pense être tombé sur un bon coup : Il rencontre dans un bar un type ivre mort plein aux as, les billets tombent des poches. L'appât du gain lui fait envie, il décide de suivre ce fameux type jusque chez lui, et quand ce dernier s'écroule chez lui, raide soûl par l'alcool, il rentre pour se remplir les poches. Le type qui était soi-disant soûl, ne l'est pas, cet homme "ivre" est un malin, il a tout organisé pour enfermer ce genre de voleur chez lui.... Ensuite toute l'histoire se passe à huis-clos dans l'appartement de la "victime". Toute l'histoire tourne autour d'une sorte d'humour noir, conclue par une fin désarmante et inattendue.
Je reconnais que ce n'est pas du tout mon genre de livre, mais bon, ça peut en intéresser d'autres !!
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum