bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche]

Aller en bas

Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche] Empty Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche]

Message par Gargamelle Dim 6 Mai - 16:58

Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche] 51JZ2BGCVPL._SS500_

Biographie
Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l'Égypte à treize ans, à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quatre ans plus tard. L'Égypte et l'écriture prennent désormais toute leur place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s'oriente vers l'archéologie et l'égyptologie, et obtient un doctorat d'études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse : « Le voyage dans l'autre monde selon l'Égypte ancienne. »
Christian Jacq publie alors une vingtaine d'essais, dont L'Égypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l'Académie française. Il est aussi producteur délégué à France-Culture, et travaille notamment pour « Les Chemins de la connaissance ». En 1987 le succès arrive, avec Champollion l'Égyptien. Désormais, ses romans suscitent la passion des lecteurs en France et à l'étranger : Le Juge d'Égypte, Ramsès, La Pierre de lumière, Le Procès de la momie, Imhotep, l'inventeur de l'éternité. Sa dernière trilogie, Et l'Égypte s'éveilla, a paru chez XO Éditions.
Christian Jacq est aujourd'hui traduit dans plus de trente langues.

Quatrième couverture Tome 1
Un incorruptible au pays de Pharaon...
Comme chaque année, au premier jour du printemps, alors que toute l'Egypte honore ses ancêtres, Ramsès II se prépare à entrer seul dans la pyramide de Guizèh, où se trouve le testament des dieux. Sans lui, Pharaon perdrait toute légitimité et se verrait contraint d'abdiquer. Au même moment, le juge Pazair poursuit, implacable, son enquête sur la mort mystérieuse de deux gardes chargés de surveiller le sphinx de Guizèh. Un crime crapuleux peut-être, mais alors pourquoi tant de personnages éminents, à commencer par le général Asher, sèment-ils des embûches sur son passage ? Le petit juge s'est juré de découvrir toute la vérité, au péril de sa vie, prêt à sacrifier son amour pour la belle Neferet...


Voguant de succès en succès, Christian Jacq nous emporte vers les temps anciens de l'Egypte de Ramsès II où, à travers de somptueuses aventures, nous découvrons une envoûtante civilisation, tous les secrets de samédecine, le fonctionnement de sa justice, l'organisation de sa vie.
" La pyramide assassinée " est le premier volume de la trilogie " Le juge d'Egypte ".

Se vend en livre de poche.
Suite... Tome 2 et 3 les mois prochains, je suis en train de les lire, et je ne lis pas, je dévore !!!!
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche] Empty Re: Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée [Poche]

Message par Gargamelle Mer 9 Mai - 14:19

Je l'ai fini, ça a été un régal, car contrairement à ce que je pensais, j'avais peur au mot historico policier, je me suis demandée où j'allais et bien, je l'ai dévoré, et j'ai attaqué le tome 2, je vais faire une fiche après....
L'histoire est une énigme du début à la fin, l'histoire, c'est comme un long paquebot qui avance doucement mais on a toujours envie d'avancer....
Je vous le conseille vivement !
Bonne journée, Gargamelle s23
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum