bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

C'est Pâques !

2 participants

Aller en bas

C'est Pâques ! Empty C'est Pâques !

Message par Pivoine Jeu 5 Avr - 11:22

OEUFS DE PAQUES FOURRES CHOCO-PRALINE

8 oeufs
100 g de chocolat riche en cacao
100 g de chocolat praliné
100 g de beurre
75 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de crème fraîche épaisse


Sur chaque oeuf, du côté le plus bombé, dessiner un petit cercle de 1 cm de diamètre à l'aide d'un crayon. Découper le cercle en donnant des coups d'aiguille consécutifs en suivant le trait, jusqu’à ce que le rond se détache comme une pastille .Il faut procéder très délicatement pour ne pas briser les coquilles.

Réserver le contenu des œufs pour une autre préparation, à l’exception de 2 jaunes.

Laver et sécher les coquilles.

Faire fondre le chocolat riche en cacao au bain-marie (ou micro-ondes) avec le beurre en morceaux et le chocolat praliné en carrés.

Hors du feu , délayer le chocolat au fouet, pour obtenir une pâte lisse et onctueuse, en incorporant le sucre glace et le sucre vanillé, puis la crème fraîche et les jaunes d’œufs.

Poser les coquilles d’œufs sur 8 coquetiers et, à l’aide d’une petite cuillère les remplir avec la préparation.

Découper 8 petits disques de papier sulfurisé au diamètre du trou et les poser sur l’ouverture des œufs, en appuyant légèrement pour les faire adhérer.

Placer les œufs dans leurs coquetiers au réfrigérateur pendant environ 6 heures, pour les faire durcir.

Pour servir, présenter les œufs fourrés tels quels accompagnés d’une petite cuillère ou faire des œufs surprises en les retournant sur les coquetiers.

Servir frais.

Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est Pâques ! Empty Re: C'est Pâques !

Message par Gargamelle Jeu 5 Avr - 14:04

s3 Mais dis donc, ça m'a l'air génial cette petite préparation, mais dis-moi, tu fais un petit trou de chaque côté, non ? Parce qu'un oeuf ouvert que d'un côté, je ne pense pas que ce soit si facile que ça à déloger malgré tout, enfin, je me dis que je dois faire un gâteau pour cet après-midi et un autre pour demain après-midi, alors je vais essayer, on verra bien ce que ça donne, mais en tout cas, cette petite recette me parle bien, merci s5 Biizz, Gargamelle
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est Pâques ! Empty Re: C'est Pâques !

Message par Pivoine Jeu 5 Avr - 20:55

Pas vraiment la peine, car tu ouvres ton oeuf comme un oeuf coque pour pouvoir le remplir ensuite.
Le plus délicat est de ne pas casser la coquille !!! s50


C'est Pâques ! Oeufs10
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est Pâques ! Empty Re: C'est Pâques !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum