bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

+3
Pivoine
rosalita
Gargamelle
7 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Dim 30 Sep - 6:55

Tôt fait aux pommes
Pour 6 pax

Ingrédients

200 g de farine,
2 cuillerées à soupe de Maïzena, bon si vous n'avez pas, remplacez par de la farine, mais la Maïzena est reconnue pour alléger les préparations !
200 g de sucre,
2 oeufs entiers,
1 sachet de levure chimique,
1 pot de yaourt ou 3 bonnes cuillerées à soupe de crème fraîche,
3 belle pommes,
Cassonnade (facultatif)

Casser les oeufs dans le saladier et mélangez le sucre de façon à obtenir un mélange presque blanc.

Ajoutez la farine, la Maïzena, la levure, le lait, et travaillez la préparation pour que la pâte soit bien lisse.

Epluchez et coupez en tranches fines les pommes c'est plus joli pour la présentation, perso, j'ai coupé en petit morceaux car avec les enfants...

Dans un moule à manqué à bords hauts, ne faites pas la même bêtise que moi, le plat était trop petit ou pas assez haut, je vous dis pas l'état du four à la fin... ( Gargamelle pas contente d'elle du tout :e6: ) et beurré, versez les 2/3 de la préparation au fond.

Disposez les pommes sur l'ensemble de la pâte, et recouvrir des 1/3 restants.

Saupoudrez de cassonade ou de sucre blanc, ou mieux encore de sucre vanillé (l'équivalent de deux sachets),

Laisser cuire à 220° pendant 5 minutes, puis 30 minutes à four moyen 200°

Démoulez chaud et laissez refroidir tranquillement sur une grille.

Consommez tiède ou froid avec un bon cidre doux.

Bon appétit !

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1411 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1412
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Dim 30 Sep - 19:09

je suis vraiment contente de retrouver tes recetttes gargamelle , toi on peut dire que quand tu vas mieux ça se voit............
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Lun 1 Oct - 22:35

Et oui Rosalita, le moral, c'est la locomotive de notre vie, non ?
Bon, allez, ce soir, on va faire tout simple, de toute façon, la cuisine simple est très bonne, pas besoin de chercher compliqué !!!
Bon alors, qui ne connaît pas le fameux Tiramisu, mais bien sûr que vous connaissez, bon je vous donne ma recette, c'est vrai que c'est pas fait pour nous qui faisons attention (428kcal/793kj par portion ), mais les invités ou ne serait-ce que la maisonnée qui elle peut se goinfrer, apprécie toujours ce dessert bien crémeux !!!
Bon, le mieux est de le préparer la veille pour qu'il ait le temps de refroidir toute la nuit, et vous le sortez 1/2 heure avant de le servir : un régal pour vos convives !

Le Tiramisu
Pour 6 pax

Ingrédients

3 oeufs,
100 g de sucre
500 g de mascarpone,
1 citron non traité (facultatif, quelquefois j'en ai pas et bien je fais sans !),
15 cl de café fort (personnellement je le fais normal, car mes enfants n'aiment pas lorsque c'est trop fort, mais vous pouvez remplacer par du chocolat, ceci étant dit, je ne l'ai jamais fait personnellement...),
3 cuillères à soupe de Marsala,
250 g de biscuits à la cuillère,
2 cuillères à soupe de cacao.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs, et fouettez (fouet électrique obligatoire) les jaunes et le sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc.

Ajoutez le mascarpone dans la jatte, cuillère par cuillère, et battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange.

Lavez le citron, essuyez-le et prélevez à l'aide d'une râpe et incorporez-le au mélange (prendre que la partie jaune de ce dernier), puis mélangez votre café refroidi avec le marsala.

Passez rapidement (ne les détrempez pas...) la moitié des biscuits dans le mélange café/alcool.

Tapissez-en le fond de votre moule d'un plat large (bon plus beau que le mien, mais c'est pour la maisonnée donc pas de chichi, un plat à gratin fait très bien l'affaire !). Couvrez avec la moitié de la préparation de mascarpone.

Imbibez puis disposez en couches les autres biscuits, ajoutez le reste de la crème, lissez bien ; et mettre le plat au réfrigérateur pou une durée minimale de quatre heures, tout en sachant que le mieux c'est une nuit complète...

Juste avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre avec une petite passoire.

Bon appétit, hum !!

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1413
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Mar 2 Oct - 23:49

merci , sur mia casa cette recette éétait indispensable , je vais la comparer avec celles que j'ai dans ,es livres si tu veux .... et celle de belle maman ....je te redirai , mais la tienne est en image et magnifique , tu es une princesse , la fée des saveurs , je t'embrasse rosalita
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Jeu 11 Oct - 10:39

Bon en surfant sur le net, j'ai trouvé une recette qui vaut le détour, c'est une internaute qui répond au prénom d''Audrey du forum Régal-et-Vous" qui en est l'auteur.

Gâteau au pralin et à la poire
Pour 6 pax

Ingrédients

-1 yaourt (gardez le pot qui servira de mesure...)
-2 oeufs
-1 pot d'huile
-2 pots de sucre
-3 pots de farine
-1 sachet de levure chimique
-50 g de pralin
-1 petite boite de poires au sirop ou 4 belles poires bien mûres (c'est la saison, profitez-en !)
-1 lichette de rhum


Dans un grand saladier, mélangez le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, l'huile, la levure et le pralin, le rhum.

Epluchez les poires si nécessaire, et coupez les en tranches, les réserver.
Préchauffez le four à 180° (Th 6).

Beurrez et farinez un moule à manqué, versez la pâte.

Disposez les poires en tranches sur la pâte, enfoncez-les légèrement (n'oubliez pas d'en garder quelques morceaux pour la décoration finale).


Enfournez pendant environ 40 minutes.


Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1510
Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1511 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1512


P.S. Ah oui j'ai oublié de dire les points blancs, c'est ni plus ni moins que du sucre en grains que j'utilise normalement pour les brioches, mais là c'était pour mettre un peu de couleur, dirons-nous...!!!
A vos fourneaux les cocottes, elle est d'une simplicité cette recette, chrono en main cinq minutes alors qui dit mieux (sans la cuisson bien sûr !) ? :k3:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Jeu 11 Oct - 22:25

mmmmmmuuuuuuuummmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh

mamma mia que ça à l'air bon , simple de saison , comme les gâteaux de belle maman , gargamelle ta section sans la canelle , la vanille les poires dorées, merci pour ces rettes simples et si joliment expléiquées , tu es fée ganaelle ou fée gargamelle , c'est toi qui choisis ..... et si tu remettais un avatar à côté de ton pseudo .... ?


merci beaucoup , je t'embrasse rosalita

qu'il à l'air bon .... mais qu'appelles -tu un pot d'huile .... ??????
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 12 Oct - 2:49

Bonjour Ma Douce Rosalita :b4: ,
Alors ce que j'appelle un pot ce n'est ni plus ni moins que le pot de yaourt, en fait, je garde un pot de yaourt du commerce dans mon placard, car je n'ai pas toujours de pot de yaourt nature du commerce, étant donné que je fais moi-même les yaourts, quelquefois je n'ai que mes yaourts à moi, et suivant mon humeur, au lieu de mettre du yaourt, je mets du fromage blanc, mais tu prends un verre comme mesure pour toute la recette et ça fait très bien l'affaire, et du fromage blanc à la place du yaourt, et le résultat est le même !! Ce n'est pas un gâteau très recherché, enfin comment dire très raffiné, mais en tout cas, les enfants adorent !!!
Biiizzzz Ma Belle, je vais aller me faire une tisane, la maison est endormie et Ganaël est toujours debout, quelle histoire : le chat et les chatons dorment, et la souris danse :k3: !!!
Biiizzz, Gargamelle :e9:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 12 Oct - 3:01

Ah oui, c'est cool, je lis les posts et je zappe sur certaines questions... Désolée, alors pour l'avatar, oui il faut que je cherche, mais j'oublie et puis je suis en panne d'idées, je vais m'y mettre, il faut que je trouve, tu as raison...
Bon allez je vais enrouler la viande dans le torchon, sinon demain, je vais avoir les yeux explosés !!!
Biizzz, Ganaël :a9:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Ven 12 Oct - 7:23

bonjour la fée gana , je suis déjà réveillée , je pars dans 5 minnutes mais je travaille jusqu'à midi et ensuite j'ai 2-3 jours de congé :a7: , merci pour l'avatar super ..... je t0embrasse à plus tard
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 12 Oct - 7:42

Bonne journée ma Belle, et après repos ouf hi hi hi !!!
Biiizzz, Gana
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Ven 12 Oct - 17:03

:d9: Miam !
ça a l'air bon !
Et mon mari adore le pralin ... Alors ...!

Est-ce que je vous ai donné la recette de son dessert préféré ? Les dômes glacés pralin-chocolat chaud. Je ne me le rappelle plus ...
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Invité Ven 12 Oct - 23:37

tout simple , merci gargamelle , rose-or-ange , une amie de rosalita

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Dim 14 Oct - 19:31

Bonsoir rose-or-ange,
Merci beaucoup, tu as essayé ? C'était bon ?
Biizz, Gargamelle
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Dim 14 Oct - 19:38

CRUMBLE AUX POIRES


Pour 6 pax


-50 g de spéculos,
-80 g de beurre,
-130 g de sucre roux,
-80 g de farine,
-6 belles poires




-Faire préchauffer le four à 220°,

-Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, les spéculos émiettés et le beurre ramolli qui aura été coupé en petits morceaux,

-Malaxer le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte grumeleuse et réserver,

-Peler et couper en petits morceaux les poires, et les placer dans le fond du plat qui aura été préalablement beurré et tapissé de sucre,

-Emietter la préparation farine/sucre… sur les poires,

-Ajouter quelques noisettes de beurre sur le tout,

-Enfourner dans le four à mi-hauteur pendant une vingtaine de minutes,

-Le crumble peut se déguster tiède ou froid. :d9:



Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1510 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1511






[img]
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Invité Dim 14 Oct - 23:01

Non , je n'ai pas essayé , je n'ai pas le temps de cuisiner , j'essaierai , si je trouve encore des poires dans 2 semaines ! Je suis en visite , on est très occupée mais j'ai du plaisir à découvrir le forum et les amies de rosalita

rose-or-ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 17 Oct - 5:36

GÂTEAU FONDANT AU CHOCOLAT

Pour 6 pax

-5 cuillères à soupe de chocolat sans sucre pur cacao (par exemple van houten) ou 200 g de chocolat en tablettes,
-200g de beurre,
-5 œufs,
-1 cuillère à soupe de farine,
-250g de sucre
-Pralin et sucre en grains (facultatif)


- Faire fondre aux micro-ondes le chocolat en poudre avec le beurre afin d’obtenir un mélange homogène, puis ajouter le sucre, remuer, puis réserver.

- Occupons-nous des œufs, séparer les blancs des jaunes, réserver les jaunes, mettre une pincée de sucre dans les blancs et les monter en neige,

- Incorporer les jaunes au mélange chocolat/beure/sucre qui aura refroidi,

- Vous obtenez une pâte plutôt lisse.

- Ajouter la farine, mélanger, préparer le moule (beurré et fariné) et y verser la préparation obtenue, parsemer du pralin et des sucres en grain sur la pâte.

- Glisser le plat dans le four préchauffé durant 25 minutes, mais alors pas plus, tout dépend du four, la grille sera en position la plus basse, car ce gâteau est un mi-cuit, c'est-à-dire que le milieu de celui-ci doit être légèrement tremblotant à la sortie du four et non figé, enfin pas vraiment cuit si vous préférez, c’est ce qui fait la particularité de ce gâteau justement.

- A sa sortie du four, à démouler très rapidement et une fois refroidi, le mettre au bas du réfrigérateur, l’idéal étant de le manger le lendemain… Je dis l’idéal parce que moi je l’ai fait et il a été mangé le soir même, ils n’ont pas su attendre, et c’est bien dommage car il aurait été meilleur, j’en suis persuadée, mais c’est pas grave !

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1511 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1512 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1513
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 17 Oct - 18:09

Tropézienne

Pour 8 pax

Pour la brioche
-1 sachet de levure
-400 g de farine
-3 oeufs,
-60 g de sucre en poudre,
-125 g de beurre,
-1 jaune d'oeuf
-sel

Pour la crème pâtissière :
-1 litre de lait,
-1 gousse de vanille,
-6 jaunes d'oeufs,
-150 g de sucre en poudre,
-120 g de farine

Pour la crème au beurre :
50 g de sucre en poudre,
1 c à soupe d'eau,
2 jaunes d'oeufs,
300 g de beurre

Préparation pour la brioche :

- Préchauffez le four th.6 (180°)

-Délayez la levure dans du lait tiède et mélangez-la à la farine et laissez reposer 2 heures.

-Puis versez-y en puits les oeufs entiers battus, le sucre, le sel, et le beurre ramolli.

-Mélangez bien le tout puis incorporez le levain, pétrissez pendant au moins 15 minutes. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 2 heures.
Beurrez un moule à tarte, déposez-y la pâte bien levée, badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez pendant 30 minutes.

Pour la crème pâtissière :

-Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille que vous aurez préalablement fendue en deux dans le sens dans le sens de la longueur. -

-Retirer du feu et laissez infuser.

-Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et la farine.

-Versez le lait bouillant tout en fouettant, puis faites épaissir al crème sur le feu sans cesser de mélanger pendant 2 minutes.

Pour la crème au beurre :

-Mélangez le sucre en poudre et l'eau. Battez au fouet les jaunes d'oeufs et le sirop, ajoutez le beurre en pommade.

-Mélangez la crème pâtissière à la crème au beurre.
-
Coupez la brioche en deux dans son épaisseur, et répartissez la crème sur le fond, recouvrez et mettez au réfrigérateur.


Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict0910
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 17 Oct - 18:28

Roulé à la confiture

Pour un roulé

- 3 oeufs,
- 130 g de sucre en poudre,
-75 g de farine,
- 1 cuillère à soupe d'eau chaude,
- 3 cuillères à soupe de confiture chaude
-Sucre en poudre pour décorer.

* Beurrez un moule à roulé et farinez-le.

* Fouettez les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient bien épais, puis incorporez la farine, l'eau, puis versez la pâte dans le moule.

* Faites cuire 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200°.

* Démoulez sur du papier sulfurisé ou papier aluminium que vous aurez saupoudré de sucre préalablement.

* Etalez la confiture et roulez le gâteau sur lui-même très rapidement.

* Maintenez-le ainsi pendant quelques minutes, puis laissez-le refroidir tranquillement sur une grille.

* Posez-le sur un plat et saupoudrez-le de sucre.


Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict0911
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 17 Oct - 18:33

TARTE POMMES/CANNELLE

Pour 6 pax

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler,
- 1 kilo de pommes,
- cannelle,
- 2 œufs,
- 20 cl de crème fraîche,
-150 g de sucre



* Positionnez votre pâte dans votre moule beurré et fariné, piquez le fond avec une fourchette.

* Dans un saladier, battez les oeufs, la crème, le sucre, de la cannelle.

* Epluchez et coupez les pommes.

* Disposez vos lamelles de pommes sur la pâte feuilletée, puis versez le mélange oeufs/crème sur ces dernières, et pour finir saupoudrez de cannelle.

* Enfournez à four chaud thermostat 7 (225°) pendant 25 minutes environ, tout dépend du four.

Il ne vous reste plus qu'à la déguster !!!

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict0912 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict0913
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Mer 17 Oct - 19:34

:i1: On n'arrête plus Barbamama !!! :f4:
Tu exagères ! J'ai à peine déjeuné ... alors tu me donnes faim ... :l7: :l7:
J'ai envie de chocolat là, d'un seul coup ! :d8:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 17 Oct - 21:36

Bon, me revl'à, je me dépêche, je vais aller rouler la viande dans le torchon après, et oui c'est pas le mercredi que je veille beaucoup...
Alors un petit mot juste pour vous dire que j'ai fait pour ce soir un tiramisù (cf la recette plus haut) mais par contre j'ai changé l'ingrédient qui donne ce goût si particulier, le café, mais bon pour nous les adultes : le petit noir c'est le délice !
Mes enfants n'aimant pas le café, font un peu la tête lorsque je fais un tiramisù, mais mon bien-aimé adore, donc il faut un peu partager dirons-nous, et ben j'ai trouvé une alternative... J'ai essayé avec du cacao non sucré (ici c'est du van houten...), j'ai fait un chocolat à l'eau et j'ai trempé mes biscuits dedans, pour le reste rien ne change, et ben vous me croirez si vous voulez, mon chéri qui adore le café, et donc le tiramisù au café bien entendu, a trouvé ça génial, surtout que j'ai fait comme si de rien n'était, et il mangeait mangeait et il voyait que les enfants se resservaient, donc là il m'a demandé et il préfère avec le chocolat non sucré maintenant !!! Donc si vous n'aimez pas le café dans les gâteaux, je vous conseille cette alternative !!!
Biiizzz, Gargamelle :d5:

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1514
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Lun 22 Oct - 15:48

Autre alternative pour le crumble...

CRUMBLE DE POMMES ET POIRES AU CALVADOS

D'une simplicité et d'une rapidité (environ 15 minutes pour la préparation) ce petit dessert ravira votre tablée durant ces soirées automnales...

-3 poires pelées, évidées et coupées en petits morceaux,
-3 pommes pelées, évidées, etc...,
-Calvados ou (rhum si vous n'en avez pas),
-165 g de beurre fondu (dont 75 g pour aller avec les pommes),
-160 g de sucre en poudre (dont 70 g pour aller avec les pommes aussi),
-90 g de farine.

-Mettre le beurre fondu dans une poêle à bords hauts et ajouter les pommes, les poires et saupoudrer de sucre.

-Lorsque le mélange caramélise, flamber ce dernier au calvados (attention pas trop une lichette, ne faites pas comme moi, j'ai voulu y aller directement sans prendre de cuillère, quelle binz, quand j'ai mis le feu, on se serait cru au 14 juillet, ça a flambé jusqu'à la hotte, heureusement que j'avais pas ma tête au-dessus, sinon coco taillé la gargamelle :affraid:...( Je rigole maintenant, mais sur le moment, j'étais pas fière...) Ensuite, étaler les fruits dans un moule.

-Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre ramolli et le sucre, la pâte doit être sableuse ; alors la répartir sur les fruits en attente.

-Il ne vous reste plus qu'à passer au four en position haute sous le gril, laisser prendre la couleur, et cuire le dessus pendant une vingtaine de minutes à peu près.

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Pict1510
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par noune Lun 22 Oct - 19:11

merci Gargamelle pour le crumble, il est très très bon!!!
biz
noune
noune
membre spécial

Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 65
Localisation : région Parisienne
Emploi/loisirs : Touche à tout !
Réputation : 0
Points : 2128
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Admin Lun 22 Oct - 20:53

gargamelle , je regarde toutes tes recettes , je ne réponds pas à chaque fois et je m'excuse je les revois ce soir et je te félicite car elles sont très claires , familiales , à notre portée , expliquées avec complicité et gentillesse , toujours une image du travail terminé , on t'imagine là tout près dans ta cuisine , et je trouve assez sympa de dire à ma famille , c'est la recette de gargamelle dans la maison rose ....

bonne soirée , mille bisous rosalita

Admin
fondatrice

Nombre de messages : 275
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

https://bagatelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Biscuit aux noix

Message par noune Dim 28 Oct - 21:36

:a3:

Marché (pour 6 personnes)

100g de cerneaux de noix
150g de sucre
3 oeufs
30g de farine
Beurre pour le moule
Sucre glace

Recette

Préchauffez le four à 175 °C (th.6). Mixer les cerneaux avec 100g desucre jusqu'à obtenir l'aspect d'une grosse semoule. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine et le reste du sucre. Battez le mélange
avec un fouet pendant 4 minutes. Ajoutez délicatement les blancs battus en neige ferme en les enrobant pour ne pas trop les casser. Versez dans un moule tapissé de papier sulfurisé beurré et enfournez 20 à 25 minutes. Démoulez sur une grille et saupoudrez le gâteau de sucre glace lorsqu'il
est froid.

Editions. France Loisirs. Nos meilleurs desserts de grand-mères.
noune
noune
membre spécial

Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 65
Localisation : région Parisienne
Emploi/loisirs : Touche à tout !
Réputation : 0
Points : 2128
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum