bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

+3
Pivoine
rosalita
Gargamelle
7 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 18 Jan - 16:18

GÂTEAU MARBRE

Pour 6 pax

-200 g de farine T45,
-150 g de sucre,
-1 sachet de sucre vanillé,
-3 cuillères à soupe de pâte de chocolat à tartiner (genre Nutella),
-2/3 litres de lait 1/2 écrémé,
-3 cuillères à soupe de rhum,
-3oeufs.

- Faire tiédir le lait dans le micro-ondes, à défaut au bain-marie,

- Préchauffer le four th. 200°C,

-Dans une jatte, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre (on aura pris soin de réserver les blancs dans un autre saladier, on s'en occupera plus tard !), et introduire le lait tiédi toujours au fouet,

-Puis mettre au fur et à mesure la farine, l'huile, le rhum, la levure, et battre le tout afin d'obtenir un bel appareil,

-Au dernier moment, sortir les blancs d'oeufs du réfrigérateur, les monter en neige en ayant pris soin d'y incorporer au préalable le sucre vanillé,

- Introduire ces derniers cuillère par cuillère en prenant soin d'enrouler les blancs dans la préparation (ne pas tourner comme des maboules, ça casse les blancs, et du coup ça enlève toute la légèreté du gâteau, non tout doit se faire avec amour dirons-nous, vous voyez hein ? Oui j'vois votre tête, vous devez me prendre pour une dingo, mais tout bien réfléchi, il doit y avoir du vrai là-dedans :k2: !!!)

-Bon finie la rigolade, on reprend le cours de la recette, alors, où en est-on ? Ah oui, alors,

-Extraire 1/4 de la pâte dans un autre récipient et y incorporer les cuillères de pâte chocolatée, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène,

-Beurrer, fariner un moule à gâteau et verser alternativement les pâtes afin d'obtenir des dites "marbrures" dans le gâteau ; autre solution qui fonctionne bien aussi : alterner une couche de pâte nature, un filet de pâte chocolatée et tirer des trait avec une fourchette,

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1712

-Baisser le four à 180°C et mettre à cuire à four th.180°C 45 minutes, attention si vous avez un four qui aime bien rôtir vos gâteaux, si vous voyez ce que je veux dire, ne pas oublier de mettre une feuille d'alu le dernièr 1/4 heure de cuisson,

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1811

-Piquer le gâteau avec la pointe d'un couteau au centre du gâteau, si cette dernière en ressort sèche, le gâteau est cuit !

*Idéal pour un goûter, le petit-déjeuner ou un dessert, dans ce cas, tapisser l'assiette de crème anglaise et poser la part de gâteau dessus, et/ou un petit trait de coulis aux fruits rouges ou chocolat, ça aura aussi son effet !![img][/img]

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1812

Bon appétit !! :iu4:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mar 22 Jan - 4:59

FAR BRETON

Pour 6 pax

- 50 cl de thé bouillant,
- 10 cl de rhum,
- 200 g de pruneaux dénoyautés,
- 100 g de farine,
- 4 oeufs,
- 100 g de sucre,
- 1/2 litre de lait.

- Verser le thé et 4 cuillères à soupe de rhum dans un récipient, et y faire tremper les pruneaux jusqu'à ce qu'ils soient gonflés, puis les égoutter et les réserver,

- Préchauffer le four à 200°C,

- Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs un par un en fouettant, puis le sucre, le lait tiédi et le reste du rhum, battre pendant cinq bonnes minutes,

- Verser cette préparation dans un moule beurré et fariné (la couche de pâte doit avoir 2 à 3 cm d'épaisseur),

- Répartir les pruneaux et faire cuire 40 minutes en prenant soin de couvrir d'un papier aluminium en cours de cuisson si le dessus colore trop.

- Se mange tout aussi bien chaud que froid.

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1810

A bientôt les Fées !!
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Mer 23 Jan - 0:18

j'avais ^déjà entendu parler du far breton mais je ne savais pas du tout comment était ce gateau , j'aimaginais quelque chose de haut , rayé bleu et blanc .... :rlt: ...... non , je t'embête Gargamelle , mais c'est presque un peu ça , je vais essayer Olivier aime bien le rhum ,c'est donc un alcool que j'ai à la maison , merci beaucoup Gargamelle pour ces jolies recettes , le forum est rempli de saveurs même les autres modératrices viennent poster dans ce magnifique livre de cuisine , n'est-ce pas Pivoine ?

nous ne sommes pas très nombreuses mais c'est notre endroit , un endroit paisible , très amical , lorsque je vois les guéguerres de certains forums , je n'en connais pas beaucoup mais sans savoir pourquoi je reçois encore certaines newlettre de quelques-uns que j'avais visités autrefois pour me faire une idée lorsque je voulais créer le mien et je suis contente de vous avoir et d'être avec vous
c'est vraiment très âgréable

comment vas-tu gargamelle ? je t'embrasse fort rosalita
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Mer 23 Jan - 1:20

Maaame Rosalita, ne te fais pas plus bête que nature, s'teu plait avec le far breton ! :k2:

nous ne sommes pas très nombreuses mais c'est notre endroit , un endroit paisible , très amical , lorsque je vois les guéguerres de certains forums , je n'en connais pas beaucoup mais sans savoir pourquoi je reçois encore certaines newlettre de quelques-uns que j'avais visités autrefois pour me faire une idée lorsque je voulais créer le mien et je suis contente de vous avoir et d'être avec vous
c'est vraiment très âgréable

C'est quoi cette histoire ??? Il y a des gens qui ont du temps à perdre ??????? :affraid:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Mer 23 Jan - 15:04

oui ,

elles sont sans doute trop nombreuses
et un peu sottes
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par noune Mer 23 Jan - 19:57

Un thé et du far breton! Hummmm
noune
noune
membre spécial

Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 65
Localisation : région Parisienne
Emploi/loisirs : Touche à tout !
Réputation : 0
Points : 2128
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mer 23 Jan - 22:45

Et oui que c'est bon ! Et dire que mes chamelles de filles n'aiment pas (elles prétendent que les pruneaux leur donnent mal au ventre, baliverne, chochottes va !!) heureusement que Laurent et Martin en mangent, car sinon ça aurait été perdu, enfin pas pour tout le monde, car dans ces cas-là, j'en donne à l'école maternelle et à mes voisines !!
Oh la la ces filles, si y'a pas de chocolat dans les desserts, ça ne va pas !!
Bah on verra ce que sera le prochain dessert, il aura peut-être plus de succès !!!
Biizzzz, Gargamelle
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mar 29 Jan - 4:31

CREME RENVERSEE AU CARAMEL

Pour 6 pax

-1 litre de lait,
-8 oeufs,
-Caramel ou sucre + eau,
-1 gousse de vanille ou quelques gouttes d'extrait de vanille.

- Faire bouillir le lait avec la vanille, retirer du feu puis ajouter le sucre et laisser infuser,

- Faire le caramel (ou en prendre du tout préparé) jeter une poignée de sucre, couvrir d'eau, mettre à feu doux, laisser bouillir, puis laisser épaissir, lorsque ce dernier commence à blondir, jeter quelques gouttes de citron ou de vinaigre lorsque la couleur vous convient, puis le mettre dans le moule,

- Fouetter les oeufs, les ajouter au lait, bien mélanger, passer au chinois dans le moule caramélisé,

- Poser le moule dans un plat contenant de l'eau et cuire au bain marie au bas du four à 150°C pendant environ une heure ; la cuisson est parfaite lorsque la lame du couteau ressort propre (attention ni la crème ni l'eau du bain-marie ne doivent bouillir),

- Laisser tiédir dans le moule, puis retourner sur un plat de service, mettre au frais pendant 1 à deux heures.

Bon appétit !

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1813 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1814
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Sam 2 Fév - 13:10

J'adooooooooooooore la crème caramel !!! :e9:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mar 5 Fév - 15:14

Gaufres de Mardi-Gras


-500g de farine,
-2 sachets de sucre vanillé,
-Rhum, Cointreau, fleur d’oranger, Grand-Marnier,
-4 œufs,
-140g de beurre fondu,
-2 yaourts nature,
-50 cl d’eau tiède,
-100g de sucre en poudre
-1 pincée de sel

* Séparer les blancs des jaunes d’œufs,

*Dans votre blender (facultatif, si vous n’avez pas, un fouet à main fera très bien l’affaire, mais c’est pour gagner du temps !!) mettre tous les ingrédients sauf les blancs et la pincée de sel,

*Mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse et non grumeleuse,

*Battre les blancs en neige en ayant pris soin de jeter la pincée de sel avant,

*Transvaser du blender dans un saladier, et mélanger les blancs en neige en prenant soin de ne pas les casser,

*Faire chauffer le gaufrier, beurrer les plaques et faire cuire, on compte environ une quinzaine de gaufres, mais tout dépend de la grandeur du gaufrier, ceci étant dit, si vous avez trop de pâte, rien ne vous empêche de la congeler pour une utilisation ultérieure…


Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1817 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1818 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1819

Bon, au niveau des images, j'ai fait ce que j'ai pu, Martin n'a pas l'air très enthousiaste, mais pas évident de lui décrocher un sourire ou une attention au moment de la photo... mais il a tout mangé, et il en a re-demandé, donc c'est que ça va ! J'insiste sur le fait que l'eau que vous utiliserez doit etre tiède, cela évite le temps de repos, la pâte est tout de suite prête et il faut compter une dizaine de minutes pour la préparer, tout ça pour vous dire que ça va vite !! Ces gaufres se mangent nature, après si vous voulez rajouter de la confiture ou du sucre glace, je vous conseille de diminuer de moitié la dose de sucre à mettre dans la pâte !!
Bon Mardi-Gras !! :a0543:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par noune Mar 5 Fév - 20:55

Uhmmm !
noune
noune
membre spécial

Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 65
Localisation : région Parisienne
Emploi/loisirs : Touche à tout !
Réputation : 0
Points : 2128
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Invité Mar 5 Fév - 21:27

Je n'ai pas l'appareil mais je pense qu'il sera bientot dans ma cuisine ,

muuummmmmmh merci rose orange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Jeu 7 Fév - 22:30

MAGDALENAS OU MADELEINES ESPAGNOLES

Pour un goûter sympa

* 375 g de farine (moitié T55, moitié T150),
* 1/4 litre de lait tiédi,
* 1/4 litre d'huile d'olive,
* 250 g de sucre,
* 3 oeufs,
* 1/2 sachet de levure (l'autre moitié, la laisser fermée dans la porte du réfrigérateur pour une prochaine fois),
* Zeste de citron,
* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

-Battre les oeufs avec le sucre et le zeste (qui est facultatif, ceci dit), le mélange obtenu doit être de couleur blanche.

-Ajouter l'huile d'olive et le lait, bien mélanger et ajouter le bicarbonate, puis la farine.

- Mettre dans des petits moules à madeleines beurrés ou autres suivant ce que vous avez en cuisine et enfourner dans le four qui aura été préchauffé à 200°C environ 5 à 15 minutes, ça dépend des moules, plus ce sont de petits contenants, plus la cuisson est rapide.

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1810
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Lun 11 Fév - 1:12

moi qui aime la cuiosine méditerranéenne , je pourrais me laisser tenter ...... merci gargamelle , j'espère que tu vas bien , je t'embrasse
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Dim 17 Fév - 6:28

RIZ AU LAIT

Pour 4 pax

*1 litre de lait 1/2 écrémé,
*200 g de riz blanc rond,
*5 cuillères à soupe de sucre,
*2 sachets de sucre vanillé,
*Quelques gouttes d'extrait de vanille,
* Cannelle.

-Faire bouillir le lait avec les sucres, lorsque le lait bout, jeter en pluie le riz et baisser le feu, l'ébullition doit être lente pour que le riz cuise lentement, remuer, il faut à peu près 25 minutes pour que le riz affleure le lait,

-Puis retirer du feu et laisser tranquillement le riz s'imbiber du lait en refroidissant,

-Mettre dans des ramequins avec une pincée de cannelle ou une feuille de menthe pour la décoration.

*Petite précision, c'est un dessert que j'ai fait pour les petits, mais je vous avouerai que je n'ai pas beaucoup réfléchi pourtant c'est logique, mes ramequins sont "énormes" :affraid: , alors vous vous doutez bien qu'ils n'ont pas tout mangé, alors je crois qu'il y a une erreur d'appréciation de ma part lorsque je marque pour 4, comptez plutôt pour 6 portions si c'est pour des enfants, car le riz c'est quand même bourratif, ce sera plus juste...

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict1811

Pour répondre à ta question Rosalita (pardon, je ne l'ai pas fait avant, mais ça devient dur dur, je commence à être un peu fatiguée !) je vais couci-couça, je suis restée allongée pendant plusieurs jours car il y avait un risque, mais là ça y'est s'il arrive, normalement, ça ne craint plus rien, comme je suis dans mon huitième mois, je peux vaquer à mes occupations, sans trop de soucis, ceci étant dit, s'il reste encore un mois, c'est pas plus mal, dans ma tête c'est prévu pour le 19 mars, et comme l'hôpital me déclenchent les accouchements toujours une semaine avant donc je ne devrais pas partir avant le 10 mars, et puis il est bien dans sa piscine au chaud, c'est pas l'heure, et quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure :k3: !!!
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 4 Avr - 23:00

CRUMBLE AUX POMMES (encore une, il existe 1000 et 1 façons de faire ce dessert !!!)

Pour 4 pax

* 1 kg de pommes,
* 80 g de beurre,
* 250 g de farine,
* 180 g de sucre,
* Cannelle.

- Mélanger la farine, le beurre ramolli et le sucre,

- Avec vos mains mélanger le mélange sans trop le travailler, vous devez obtenir une texture sableuse, puis ajouter une grosse pincée de cannelle,

- Eplucher les pommes, et les couper en tranches,

-Disposer les pommes dans le plat préalablement beurré et parsemé de sucre,

- Répartir de façon harmonieuse la pâte sableuse sur les pommes et disposer sur le dessus des noisettes de beurre, et quelques pincées de cannelle,

- Enfourner dans un four chaud (180°C) pendant 25 à 30 minutes.

C'est un dessert qui est bon et très simple à faire, entre nous, ne vous fiez pas à la photo, ça ne donne rien, mais en bouche, avec le petit goût de cannelle, je ne vous dis que ça !!! Il vous faut une dizaine de minutes pour réaliser ce dessert qui vient tout droit de chez nos amis les anglais !! Suggestion à retenir : une part de crumble servie avec une boule de glace à la vanille, quelques copeaux de chocolat et 2/3 feuilles de menthe pour décorer l'assiette, et le tour est joué !!




Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2012
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Lun 14 Avr - 21:19

gargamelle , que deviens-tu ?

je vais te donner un lien gourmand pour te faire revenir


...... à tout de suite ..... :a5:
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Mar 15 Avr - 7:00

Coucou ma Belle ! Et mon lien gourmand, il est où ? Mince, tu m'as oublié ? C'est pas cool ! Dès que tu y penses !!!
Biiizzz ma Belle, Gargamelle :a9:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Mar 15 Avr - 23:06

en voici un garganmelle

http://www.bcommebon.canalblog.com/

et demain un autre parceque c'est toi :a4:
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Lun 21 Avr - 13:09

GÂTEAU AU CHOCOLAT SANS FARINE
Pour 6 pax

200 g de chocolat en tablettes,
200 g de beurre,
200 g de poudre d'amandes,
160 g + 40 g de sucre,
4 oeufs,
Cacao en poudre (facultatif).

- Faire fondre le chocolat avec une cuillère d'eau à feu doux,

- Préchauffer le four th. 6 (soit 180/200°),

- Ajouter le beurre au chocolat, touner jusqu'à ce que ce soit fondu, puis ajouter la poudre d'amandes et 160 g de sucre, puis retirer du feu,

- Ajouter les jaunes d'oeufs un à un ; fouettez ensuite les blancs en neige très fermes, y ajouter les 40 g de sucre en pluie, et fouetter encore 1 à 2 minutes,

- Incorporer les blancs d'oeufs délicatement en soulevant la préparation : de bas en haut, coome si ils étaient caressés, ceci afin de ne pas les casser,

- Beurrer et fariner un moule, y mettre la préparation,

- Enfournez +/- 35-40 minutes ( enfoncer la pointe d'un couteau ou d'une auguille au milieu du gâteau, si elle en ressort propre et sèche : c'est cuit !!), puis laisser tiédir10 minutes avant de démouler,

- Poudrer la surface avec le cacao.

Bon appétit !



Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2021
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Lun 21 Avr - 20:01

COOKIES MAISON

1 oeuf,
85 g de sucre,
85 g de beurre doux,
150 g de farine,
1 sachet de pépites de chocolat,
1sachet de sucre vanillé,
1 sachet de levure chimique,

-Dans une jatte mettre le beurre ramolli avec le sucre et bien mélanger,

-Puis ajouter le sucre vanillé, puis la farine, la levure chimique, les pépites de chocolat, et mélanger soigneusement,

-Beurrer et fariner une plaque de cuisson et placer des paquets de pâte en les espaçant bien, car la pâte a tendance à s'étaler,

-Faire cuire 10 minutes environ th.6 (180°), et surveiller car dès que les contours commencent à brunir, il faut les sortir, et les laisser refroidir sur une assiette pour qu'ils durcissent et soient croustillants comme les vrais cookies.

N.B. J'aurais pu mettre des pépites sur le dessus pour faire plus sympa, mais j'ai oublié !!! Ils sont tous partis lors du goûter, ils sont très bons, mais si vous en voulez beaucoup plus, il faut faire de tout petits paquets, les miens étaient encore un peu trop gros...




Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2023

Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Admin Lun 21 Avr - 20:18

revoici le lien gargamelle que j'ai mis plus haut mais que tu n'as sans doute pas vu

http://www.bcommebon.canalblog.com/


bises rosalita

Admin
fondatrice

Nombre de messages : 275
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

https://bagatelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par dotie Mar 22 Avr - 12:17

Moi les gâteau c'est terminé !! même un gateau qu'un enfant peut faire, qui ce prepare au micro onde je le fais explosé !! ( c'est pas une blague !! ) c'est une veritable catastrophe !!
dotie
dotie
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Réputation : 0
Points : 202
Date d'inscription : 19/08/2007

http://www.dotiedoigtdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Jeu 24 Avr - 11:14

MARBRE DE CYRIL LIGNAC

210 g de beurre,
250 g de sucre en poudre,
250 g de farine,
6 oeufs,
1/2 sachet de levure,
2cuillères à soupe d'extrait de vanille,
2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

-Faire fondre le beurre.

-Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, puis ajouter la farine, le beurre et la levure ; mélanger soigneusement le tout,

-Diviser la pâte en deux ; dans une jatte, mettre l'extrait de vanille, et dans l'autre, le cacao en poudre,

-Beurrer et fariner un moule à cake, puis verser les deux pâtes.

-Enfourner dans un four chaud (180°C-th.6) environ 40 mn,

-Servir avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.

Bon appétit !!

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2024 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2025
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Jeu 24 Avr - 12:01

BROWNIES

200 g de chocolat au lait,
150 g de beurre,
130 g de sucre en poudre,
50 g de farine,
4 oeufs

- Faire fondre le chocolat et le beurre.

- Puis mélanger hors du feu, le sucre puis la farine, puis les oeufs.

- Bien fouetter pour aérerr la préparation et verser dans une plaque beurrée et farinée ou recouverte d'un papier sulfurisé.

- Mettre au four environ 25/30 minutes.

- A la sortie du four, laisser refroidir, et couper des petits carrés.



Ces petits gâteaux se conservent très bien dans des boîtes en plastiques, et se dégustent soit lors :a3: d'un goûter, ou avec un bon thé !

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Pict2026
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 3 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum