bagatelle


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bagatelle
bagatelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

+3
Pivoine
rosalita
Gargamelle
7 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Admin Lun 29 Oct - 2:18

des fées , non plus que des fées , des princesses , vous êtes adorables , ça sent si bon , merci gargamelle , merci noune , je vous embrasse rosalita

Admin
fondatrice

Nombre de messages : 275
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

https://bagatelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Gâteau aux poires

Message par Gargamelle Mar 30 Oct - 5:04

Gâteau aux poires

Recette classique, mais qui est sympa et goûteuse...

- 4/5 poires bien mûres,
- 130 g de beurre ramolli,
-130 g de sucre en poudre,
- 10 morceaux de sucre,
- eau,
- 3 oeufs,
- 1 sachet de levure chimique,
- 180 g de farine
- cannelle (facultatif).

- Eplucher les poires, les couper en petits morceaux et pour celles qui n'ont pas le temps ou alors quand ce n'est pas la saison, une bonne boîte de poires aux sirop 4/4 fera très bien l'affaire, les réserver.

- Passons à la préparation de la pâte : dans un saladier, mettre le beurre ramolli (si nécessaire le mettre au micro-ondes), ajouter le sucre en poudre, et mixer au fouet électrique (ça va plus vite et le résultat est parfait !) afin d'obtenir à la fin une pâte bien homogène et qui est "blanchie",

- Occupons-nous de nos oeufs qu'on aura bien sorti du réfrigérateur bien avant, ainsi ils seront à température ambiante donc mieux disposés à être travaillés... Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige en ayant pris soin d'incorporer un pincée de sucre avant ainsi ils seront fermes à souhait ! Réserver ces derniers, incorporer les jaunes dans la pâte beurre/sucre et mélanger,

- Ajouter la farine dans la pâte la farine, la levure, et battre au fouet électrique jusqu'à obtention d'une pâte homogène,

- Préparer un caramel avec les morceaux de sucre et un peu d'eau (pour la quantité d'eau, je fais un peu à l'oeil, mais si vous ne voulez pas vous embêter, achetez une dosette et c'est parti mon kiki !), verser dans le moule, et tapisser le fond de du moule de ce dernier, puis mettre les morceaux de poires réservés, saupoudrer de sucre et de cannelle, puis verser la pâte dessus, et enfourner à four chaud, th. 7/8 240°C pendant 10 minutes, puis baisser à 180 °C pendant 40 minutes (personnellement, je mets au 3/4 de la cuisson une feuille d'aluminium sur le plat pour éviter que ça ne me brûle le dessus, mais bon, vous connaissez vos fours les cocottes, donc je vous fais confiance à ce niveau là !!).

- Une fois cuit, le sortir du four, et un conseil à démouler tout de suite ou le faire réchauffer avant pour que le caramel fonde, enfin c'est pour que vous évitiez de faire la même bêtise que moi, c'est un gâteau que j'ai préparé la veille de recevoir, et je l'ai laissé dans le plat de cuisson, confiante, je me suis dit vaille que vaille, ça va rouler comme d'hab, mais non, j'avais oublié que le fond était caramélisé, donc quand le lendemain (je recevais du monde...), je l'ai démoulé juste avant l'arrivée des invités, catastophe à bord du sankoukaï, je ne l'avais pas fait réchauffé, donc le caramel avait durci, et là, le gâteau s'est très mal démoulé, enfin je ne me plains pas, ça aurait pu être pire, pour vous dire, j'avais même dit à ma moitié "il va falloir aller chez Picard prendre une glace" (et oui j'sais bien, c'est pas tellement l'époque, mais bon, on fait ce qu'on peut !!!), et après réflexion, j'avais pas le temps de me remettre dans mes casseroles, donc j'ai envoyé mon doux et tendre chercher des dosettes de caramel, de la crème anglaise en sachet, et une petite déco dans l'assiette de présentation, on coupe une part à chacun et hop, ni vu ni connu, j'tembrouille, le gâteau est passé comme si de rien n'était :k2: , trop contente la gargamelle :g10: ... Et après réflexion, l'histoire de la crème en accompagnement c'est pas mal, car sans, le gâteau fait un peu étouffe-chrétien, du fait que le caramel est juste imbibé superficiellement, mais bon, j'avoue qu'il faut avoir du temps, car la crème anglaise, perso, je ne la fais pas en deux minutes, et celle que Laurent a acheté pourtant c'était pas de la nioniotte, c'est une grande marque, mais je l'ai trouvée un peu fade, enfin ce n'est que mon ressenti, il faudrait peut-être plus miser sur une crème au chocolat, ce serait sûrement très sympa, enfin tout est une histoire de goût dirons-nous...

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1610
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Mer 31 Oct - 14:59

Les filles, je suis bien trop crevée pour faire des "extras" mais dés que tout sera revenu dans l'ordre, je ferai quelques uns de ces beaux desserts ! Promis ! :f5:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Clafoutis aux poires

Message par Gargamelle Mer 7 Nov - 19:18

Clafoutis minute

Pour celles qui sont pressées, tout est dans le titre...

Pour 3/4 pax

-50 g de farine,
-50 g de sucre en poudre,
-20 cl de crème fraîche,
-1 cuillère à soupe de rhum,
-Cannelle,
- fruits de saison (pommes, poires, bananes, abricots secs, dattes etc...).

-Mélanger les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, puis éplucher les fruits si besoin, les couper en petits morceaux.

-Disposer les fruits dans un moule à gratin ou tout autre plat à votre convenance, qui aura été préalablement beurré et fariné.

-Recouvrir les fruits de la pâte obtenue, parsemer de cannelle ou d'amandes effilées, puis faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°C (6/7).

Cinq minutes chrono en main, qui dit mieux ?
Bon, c'est vrai qu'au niveau présentation, ça ne le fait pas, je ne présenterai pas ça à tout le monde, mais pour les enfants c'est parfait, ils ne regardent généralement pas le côté esthétique mais plutôt le goût !!!
Pour une fois prochaine, j'essaierai de vous mettre la recette du trianon que j'ai fait, c'est tout simplement un délice, mais il faut que j'en refasse, j'ai pas eu le temps de faire de photos, il est parti à une vitesse éclair !!!
Biiizzz, Gargamelle :g10:
Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1610
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Admin Jeu 8 Nov - 0:44

tu es trop trop chou gargamelle , ces pages sont très chouettes ,
souvent je me demande ... à quoi ça sert un forum ....les gens arrivent et repartent , on s'attache , on parle et un jour hop plus personne , l'autre s'en est allé et on ne sait pas pourquoi

lorsque j'arrive dans ta rubrique , je me dis que c'est malgré tout très sympa , de partager de se lire , d'échanger et je suis à nouveau très motivée

merci beaucoup pour ces recetttes , je t'embrasse

bonne nuit petite gargamelle

rosalita

Admin
fondatrice

Nombre de messages : 275
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

https://bagatelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Jeu 8 Nov - 2:15

Mamz'elle Rosalita a raison ! Tu es une fidèle !

Moi qui fais des desserts pour les autres, j'ai un peu honte ! En ce moment, je fais la "grêve" !!!
Mais c'est pour mieux renaître !!! :rlt:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Ven 16 Nov - 13:10

Coucou me revlà, bon aujourd'hui, je vous propose un dessert vite fait bien fait, et qui est très bon, j'avais un peu peur au départ, car je vous explique vite fait, je me suis retrouvée mercredi avec mes ptits bouts et j'ai l'habitude de leur faire leur goûter, les petits gâteaux industriels, c'est bien, mais je suis à la maison, donc je préfère cuisiner que de prendre du tout fait, mais pénurie à la maison, plus d'oeufs et le fermier ne passe que le jeudi... Donc il fallait se débrouiller sans ça...
Et bien je l'ai fait, et c'est un régal, avis aux personnes allergiques aux oeufs...
Allons-y pour un GATEAU AU CHOCOLAT/POIRES pour 4 pax

- 2verres de lait 1/2 écrémé,
- 2 verres de sucre en poudre,
- 4 cuillères à soupe bombées de chocolat en poudre sans sucre,
- 50 g de beurre fondu,
- 2 verres de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 1 cuillère à soupe de rhum ou Grand-Marnier,
- Quelques poires (deux grosses ou 3 petites).

-Préchauffer le four à 180°C,

-Beurrer et fariner le plat de cuisson, réserver,

-Dans un saladier Amalgamer la farine, le sucre la levure, l'eau ; puis verser le chocolat et le beurre qui auront préalablement fondus au micro-ondes position intermédiaire,

-Tranvaser le tout dans le plat de cuisson,

-Placer les poires comme bon vous semble sur la pâte, et parsemer si vous en avez des grains de sucre (ceux qu'on met sur les viennoiseries, c'est un petit plus...),

-Enfourner à four chaud une trentaine de minutes... :a5:


Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1613

Humm, Bon régal !!! Biizzzz, Gargamelle :b1:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Ven 16 Nov - 14:26

ça a l'air bon ...!!!!
Comme dab ! Merci !
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Sam 17 Nov - 18:44

Variation poire-chocolat

(Pour 4 p.)

- 4 poires mûres et fermes
- 100 g. sucre
- 1 gousse vanille (facultatif)
- 20 g. jus citron pressé
- 2 sablés bretons

Pour la gelée au chocolat
- 1 feuille de gélatine
- 50 g. de chocolat noir
- 1,5 dl. de crème liquide ou de lait
- 1 cuill. à café de sucre en poudre

1) Préparez le sirop:
Versez 1/2 l. d'eau dans une casserole et ajoutez le sucre, la vanille fendue en deux dans le sens de la longueur et le jus de citron. Portez à ébullition.

2) Pelez
les poires et coupez-les en fins quartiers. Plongez-les dans le sirop à la vanille et laissez cuire à feu doux env. 10 mn. Elles doivent être tendres.

3) Préparez la gélée: Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

4) Faites bouillir la crème avec le sucre, puis, hors du feu ajoutez la gélatine, mélangez et versez le tout sur le chocolat fondu.
Remuez bien puis coulez le chocolat dans des coupes ou des verrines.
Réservez une à deux heures au frigo afin que le chocolat prenne en gelée.

5) Garnissez
la gelée de chocolat de quartiers de poires. Emiettez les sablés et parsemez-en le dessert.
Servez aussitôt.
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Sam 17 Nov - 19:28

pivoine, c'est quoi les sablés bretons ........ :g3: ??????
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Sam 17 Nov - 20:26

Merci merci Pivoine pour cette recette qui a l'air humm, je ne dis que ça :d8: !!!
Je la fais dès que j'ai un peu de temps !
Les sablés bretons, c'est ça : Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Sables10 mais il en existe de différentes formes etc...
Biiizzz, Gargamelle :d6:
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Sam 17 Nov - 21:01

merci gargamelle :a20:


alors avec les images la suisssesse comprend mieux ,


je tembrasse :leec:
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Jeu 27 Déc - 7:17

TARTE AU SUCRE

Pour 6 pax,

* 200g de farine,
* 1 sachet de levure de boulangerie,
* 50g de beurre fondu,
* 30g de sucre,
* 1 œuf,
* 15 cl de lait
Pour la garniture :
* 2 œufs,
* 30g de cassonade ou sucre blanc à défaut,
* 1 yaourt



- Dans une terrine, mettre la farine, et ajouter la levure de boulangerie qui aura préalablement été diluée dans le lait tiédi, verser le reste des ingrédients cités ci-dessus, pétrir la pâte et la mettre en boule, laisser cette dernière lever ¾ d’heure.


- Abaisser la pâte sur le moule à tarte préalablement beurré (pour cette tarte, je prends du papier sulfurisé que je beurre au préalable, pour démouler je trouve pour ce cas-là que c’est plus pratique !) et laisser lever à nouveau ½ heure.

- Pendant ce temps là, préparer la garniture, pour cela fouetter les œufs avec la cassonade ou le sucre blanc, le yaourt.

- Verser ce mélange sur la pâte, faire cuire 25 minutes, puis démouler sur une grille, laisser refroidir tranquillement.

La tarte au sucre, je l’ai connu chez ma grand-mère (qui est du Nord), elle en préparait souvent lorsqu’elle cuisinait, et on m’a d’ailleurs toujours dit que c’était une spécialité de la région, mais récemment, en allant en Belgique, il m’a été rapporté qu’en fait ce n’était pas du tout ce que je pensais mais que c’était flamand, alors, je n’ai jamais trop cherché mais il y a tellement de mets qui viennent de la Belgique (car je peux vous le dire en connaissance de cause, on mange très très bien par là-bas !!!) que ça ne m’étonnerait pas !!!

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1710
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Gargamelle Dim 6 Jan - 18:17

GALETTE DES ROIS (Et quand ce n'est plus la saison, on oubie la fève, on appellera ça Galette chocolat-poires...)

Pour 6 pax

-2 pâtes feuilletées pure beurre à dérouler,
-125 g de poudre d'amandes,
-100 g de sucre,
-100 g de beurre,
-100 g de chocolat au lait (pour les amateurs chocolat noir),
-1 boîte de poires au sirop (pas une trop grosse),
-3 oeufs,
-1 cuillère à soupe de lait,
-50 g de sucre,
-eau,
-quelques grammes de poudre d'amandes, tout à fait facultatif, c'est si on veut décorer à la fin....



-Dans un saladier, mélanger le beurre mou, le sucre, la poudre d'amandes, puis ajouter deux oeufs.

-Faire fondre le chocolat au micro-ondes, puis après refroidissement, le mélanger à la crème obtenue ci-dessus, le mélange doit être bien homogène.

-Dérouler les pâtes feuilletées sur votre plan de travail, en prendre une et l'étaler sur une feuille d'aluminium sur la plaque de cuisson, badigeonner le pourtour, sur environ 1,5 cm, avec un pinceau et un peu d'eau.

-Etaler la crème au chocolat au milieu et couper les demi-poires au sirop en petits morceaux, et si c'est l'épiphanie, il faut penser à mettre les fèves, c'est le moment ou jamais !!

-Recouvrir la première pâte avac la seconde, pui appuyer sur les bords avec le doigts tout en repliant vers l'intérieur pour souder les deux pâtes ensemble, puis à l'aide d'un couteau strier les bords de la pâte pour faire comme chez le boulanger, bon je sais c'est beaucoup dire, car on ne remplacera jamais les doigts d'un boulanger, mais bon...

-Mélanger un oeuf avec une lichette de lait et avec un pinceau, peigner votre galette avant de la mettre 45 minutes au réfrigérateur.

-Pendant ce temps là, préchauffer le four à 240°C.

-Sortir la pâte du réfrigérateur, dessiner les formes désirées sur la pâte avec la pointe d'un couteau, pour les plus patientes, il y a possibilité de découper des formes diverses (feuilles etc...) et de les coller sur la pâte.

-Enfourner à 240°C pendant 10 à 12 minutes, puis baisser à 180°C pendant 20 minutes.

-Sortir tout de suite du four après le temps imparti, et laisser reposer plusieurs heures, au réfrigérateur si possible, sinon la pâte d'amandes/chocolat est un peu coulante et ne se tient pas comme il faut, enfin ce que je veux dire c'est que lorsqu'on coupe la galette et qu'on la mange, il y a de fuites de partout, j'en ai fait la triste expérience ce midi, et je m'agaçais toute seule avec mon couteau et ma pelle à tarte, je ne vous dis que ça... Mais j'avais pas le temps de la faire hier, j'étais invitée toute la journée, et le soir venu, je me suis écroulée dans mon lit...

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1711 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1712 Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Pict1713
Gargamelle
Gargamelle
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 3282
Age : 52
Localisation : Un petit coin tranquille dans l'Orléanais...........
Réputation : 3
Points : 2109
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Admin Dim 6 Jan - 21:05

magnifique Gargamelle , tout simplement magnifique

tu es une fée , je pense que j'en appellerai une comme ça , elle sera très jolie avec un tablier blanc en papier de soiie et une spatule ou un petit moule contenant un g'ateau é la main

tu vois gargamelle , tu m'apportes des idées

merci , pour la recette et pour tout le reste

je t'embrasse

Admin
fondatrice

Nombre de messages : 275
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 13/08/2007

https://bagatelle.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Lun 7 Jan - 17:22

Miam !
J'en ai déjà fait mais sans choco, ni poire.
La classique, quoi !!!

Je vais conserver ton idée, pour changer !
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Sam 12 Jan - 14:56

Tarte poires ou pommes



- 300 g. pâte sablée
- 4 pommes ou poires
- 80 g. beurre
- 60 g. sucre poudre
- 30 g. miel
- 150 g. raisins secs
- 1 bâton cannelle
- 1 gousse vanille Bourbon
- 1 cl. rhum
- 15 g. poudre d'amandes
- 150 g. sucre glace
- 3 blanc d'oeufs


* Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte et ganissez-en un moule à tarte.
* Epluchez les fruits et coupez-les en quartiers.
Dans un poêle, faites-les revenir 5 mn. sur feu vif avec le beurre, le sucre en poudre et le miel.
Laissez colorer légèrement puis ajouter les raisins et la cannelle. Versez le rhum et flambez.
* Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les petites graines.
*Montez les blancs en neige puis ajoutez la poudre d'amandes et le sucre glace. mélangez et ajoutez les graines de vanille.
* Déposez délicatement les blancs d'oeufs sur la pâte et répartissez dessus les quartiers de fruits après avoir retiré le bâton de cannelle.
* Au four 45 mn. Servir tiède.
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Sam 12 Jan - 23:28

maman ça a l'air très joli pivoine

merci j'aime assez ce genre de recettes

bises rosalita
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Dim 13 Jan - 2:40

Surtout, c'est simplissime !

Tu mets une fève dedans et ça fait une galette des rois ! :k2:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Dim 13 Jan - 15:18

:k9: bon dimanche pivoine ,


le soleil ponte son nez mais juste quelques minutes , c'est peut-être Bernick qui chante ,
je vais profiter de ce temps gris pour aller une heure ou deux faire les décors du théâtre

ce soir tagliatelles au saumon , je me réjouis

elle me donne faim cette rubrique , allez zou , une petite lessive et à plus tard
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Dim 13 Jan - 15:20

Pfft ! Ici aussi c'est gris ...
Tu crois qu'on entend Bernick d'aussi loin ? !!!!!!!! :k2:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par bernick Dim 13 Jan - 22:36

ben voilà, j'ai bien fait de venir faire un tour par ici!!!!dès que j'ai le dos tourné on s'moque!!!!!!demain je cherche une recette enssoleillée que je chanterais na!!!!!!!!!bizz
bernick
bernick
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : peinture bricolagejardin.....
Réputation : 0
Points : 186
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par rosalita Lun 14 Jan - 0:19

:coe: :lol!: :coe: :lol!:

:j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8: :j8:




:h3: :h3: :h3: :h3: :h3: :h3: :h3: :h3:

bonne nuit bernick , on t'aime tant
rosalita
rosalita
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 3020
Age : 62
Localisation : suisse
Emploi/loisirs : décoratrice
Réputation : 0
Points : 1616
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Pivoine Lun 14 Jan - 14:55

Oh non, s'teu plaît ... :a18: Chante pas !!!
Fait déjà si gris ...!!!! :iu0:
Pivoine
Pivoine
fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 4439
Emploi/loisirs : Jardinage, bricolage, déco
Réputation : 1
Points : 2793
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par bernick Mer 16 Jan - 21:24

ET si écoute:"savez vous casser la vaiselle à maman, voilà, voilà comment on s'y prend.....vaiselle cassée c'est la fessée, vaisselle fouttue pan pan culcul....." bizz
bernick
bernick
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : peinture bricolagejardin.....
Réputation : 0
Points : 186
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !! - Page 2 Empty Re: Le coin des dessert... A vos casseroles les Filles !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum